La sélection Manga #1 : 食戟のソーマ

On est vendredi, et pour ceux qui ont prévu de rester sous leur couette tout le weekend – ou tout l’hiver – je vous ai sélectionné un titre que j’ai découvert il y a peu et que j’ai lu d’une traite : Shokugeki no sôma ( 食戟のソーマ)

Ce shônen publié dans le Weekly Shônen Jump aborde le thème de la gastronomie avec légèreté et humour. On y suit Sôma Yukihira, cuisinier dans un restaurant traditionnel japonais, qui rêve de surpasser son père et devenir le chef dans le restaurant familial. Toutefois, ce dernier ferme le restaurant familial et encourage son fils à rejoindre une école d’élite culinaire où la compétition règne en maître.

sns3

C’est la que ce manga est captivant. On découvre des personnages très variés avec chacun une personnalité et des talents distincts. Le thème de la cuisine pourrait lasser, mais l’équilibre entre l’histoire des personnages, les défis et les plats toujours plus intéressant nous donne envie d’aller plus loin et pourquoi pas de passer derrière les fourneaux. Un must-read qui change des habituels shônen de baston.

D’ailleurs le succès du manga va permettre de le voir adapté en anime courant 2015. J’ai hâte !sns4

Pour découvrir cette perle, et d’autres à venir, je vous conseille de suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *